AGM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum association modélisme de Lanrodec

Derniers sujets

» Nouveau club à Langueux
Présentation Alfa EmptyMer 29 Avr - 6:28 par kinuk

» Fin de l'histoire...
Présentation Alfa EmptyJeu 12 Sep - 17:03 par kinuk

» Un nouveau qui roule en Traxxas E-Revo Brushless !
Présentation Alfa EmptyVen 12 Avr - 10:56 par gerard.tregoat

» travaux sur le circuit
Présentation Alfa EmptyDim 6 Aoû - 21:34 par le-pirate

» Journée portes ouvertes SGMRC
Présentation Alfa EmptySam 24 Juin - 11:41 par patrice9957

» travaux du circuit
Présentation Alfa EmptySam 1 Avr - 11:14 par le-pirate

» Petit tour
Présentation Alfa EmptyJeu 23 Fév - 19:37 par le-pirate

» Inscription licence 2017
Présentation Alfa EmptyJeu 23 Fév - 19:33 par le-pirate

» Bonjour
Présentation Alfa EmptyMer 15 Fév - 19:03 par Gwen150988


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Présentation Alfa

    Alfa
    Alfa


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 30

    Présentation Alfa Empty Présentation Alfa

    Message  Alfa Lun 25 Aoû - 21:33

    Bonjours a tous je m'appel Vincent Le Mauff j'ai 20 ans et je veut me lance dans le modélisme en voiture thermique pour commencer en 1/8 pour commencer, je n'ais pas les finance pour le moment mais j'aurais voulu faire votre connaissance et voir comment se passe vos série d'entrainement ou de loisir sur le circuit de Lanrodec en temps que visiteur , nivaux voiture je mi connait un petit peut niveau performance aussi ,j'ai en vue une Kyosho inferno néo 2.0 T2 avec son nouveau moteur KE21 plus nerveux que la version précédente .
    serge
    serge


    Messages : 481
    Date d'inscription : 29/09/2011
    Age : 52
    Localisation : lannion

    Présentation Alfa Empty Re: Présentation Alfa

    Message  serge Mar 26 Aoû - 11:08

    salut et bien venu parmi nous Vincent ! je ne pourrais pas trop t'aider car je roule en TT 1/10 et donc plus souvent en salle ! 
    (Serge)
    Alfa
    Alfa


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 30

    Présentation Alfa Empty Re: Présentation Alfa

    Message  Alfa Mar 26 Aoû - 12:30

    Bonjours serge merci pour cette bienvenu mais je pensait commencer en 1/8 thermique et peut être par la suite passer en 1/10 électriques mais sa ne serai pas pour tout de suite  Smile
    Deukss
    Deukss


    Messages : 296
    Date d'inscription : 29/05/2011
    Age : 50

    Présentation Alfa Empty Re: Présentation Alfa

    Message  Deukss Mar 26 Aoû - 16:45

    bonjour
    le neo a certe un prix interressant,mais sa reste du materiel fragile surtout en tt.(au debut les casses sont inevitable)et vue le prix des pièces mieu vau du costo.
    les moteurs font en general 3,5 cm2 leur puisance depand du reglage,trop puisant tu ne pouras pas maitrisé la vl surtout en debutant.
    donc il vaut mieux du solide et fiable avec un moteur regler a ta capacité de conduite.
     j'espere t'avoir repondu au mieu.
    Alfa
    Alfa


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 30

    Présentation Alfa Empty Re: Présentation Alfa

    Message  Alfa Mar 26 Aoû - 18:39

    oui merci mais pour les pièces se n'ais pas un problème je le fabriquerai en inox au bouleau et je n'ais pas envie de mettre trop trop chaire dans une thermique au début après oui mais pour le moment je suis assez restreins mm beaucoup restreins niveaux finance ....  après les réglage moteur sais pas un problème , me connaissent bien je vais mettre pas mal de puissance et je m’habituerais a conduire comme sa, sa ne me dérange pas enfin je pense Smile
    Deukss
    Deukss


    Messages : 296
    Date d'inscription : 29/05/2011
    Age : 50

    Présentation Alfa Empty Re: Présentation Alfa

    Message  Deukss Mar 26 Aoû - 18:55

    en inox affraid enfin fait comme bon te semble vue que tu as l'air de savoir.
    serge
    serge


    Messages : 481
    Date d'inscription : 29/09/2011
    Age : 52
    Localisation : lannion

    Présentation Alfa Empty Re: Présentation Alfa

    Message  serge Mar 26 Aoû - 20:49

    Denis (chacal) a raison Vincent , perso je roule en TT 1/10 4x4 mais j'ai fait pas mal de thermique dans d'autres catégories et je peut te dire que trop de puissance ne fait pas allé vite ! trop de puissance pousse d'avantage à la faute ! en TT 1/10 il y a la catégorie 4x2 STOCK "moteur limité" et bien dans cette catégorie tu vas aussi vite au tour que le 4x2 modifié ! la raison c'est que tu parts moins à la faute et donc on est plus régulier ,il faut en priorité quand tu débutes en roulant sur un circuit c'est apprendre à connaitre ton chassis et les réglages qui vont avec car d'une piste à l'autre il faut bien souvent les changer ! donc en premier lieu il faut pas aller trop vite , un chassis très bien réglé est bien plus performant qu'un chassis pas trop bien réglé et avec trop de moteur et pour ce qui est des pièces en alu tu risques d'avoir une voiture un peut lourde et donc elle n'aura plus le comportement qu'elle doit avoir à la base ! si c'est pour du loisir c'est une bonne idée ! Very Happy 

    (Serge)
    Alfa
    Alfa


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 30

    Présentation Alfa Empty Re: Présentation Alfa

    Message  Alfa Mar 26 Aoû - 22:24

    oui je sais que vous avez raison je n'en doute pas mais niveau performance et prise en main je m'en sort pas trop mal , je sais aussi quand étant novice dans se domaine vous avez plus d'expérience et je le respecte, après quand je disait que j'aurais fait des pièces en inox, je l'ais orrait fais au boulot vue que je suis en apprentissage  chaudronnerie.

    Je pense que j'ai du être crue dans mes précédents messages et je m'en excuse, je ne veut pas que l'on parte sur de mauvaise base et j’espère que vous m’excuserez .
    serge
    serge


    Messages : 481
    Date d'inscription : 29/09/2011
    Age : 52
    Localisation : lannion

    Présentation Alfa Empty Re: Présentation Alfa

    Message  serge Mer 27 Aoû - 5:55

    t'inquiète pas Vincent ! Very Happy part contre je ne sais pas si tu as roulé ou roule très souvent sur un circuit ou bien sur un terrain ou parking mais c'est simplement très très différent ! et que très souvent les personnes qui débutent et qui roulent pour la première fois sur un circuit sont très surpris ! maintenant si tu souhaites un jour investir dans du matos ne va pas sur des chassis dit "loisir" il faut mieux te tourner sur du matériel haut de gamme de compétition d'occasion très bien entretenu et pour le meme prix ! sur la ligue 19 ça ce trouve !

    bonne journée ! Very Happy
    Alfa
    Alfa


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 30

    Présentation Alfa Empty Re: Présentation Alfa

    Message  Alfa Mer 27 Aoû - 7:20

    J'ai essayé de vous envois des lien de voiture thermique pour vous montrez celle que j'avais en tête mas le forum me dit que je ne peut point envoyer de liens externe pendant 7 jours Smile
    serge
    serge


    Messages : 481
    Date d'inscription : 29/09/2011
    Age : 52
    Localisation : lannion

    Présentation Alfa Empty Re: Présentation Alfa

    Message  serge Mer 27 Aoû - 10:41

    ha , je sais pas pour les photos !
    Deukss
    Deukss


    Messages : 296
    Date d'inscription : 29/05/2011
    Age : 50

    Présentation Alfa Empty Re: Présentation Alfa

    Message  Deukss Mer 27 Aoû - 16:28

    t'inquiete pas vincent il y a pas de soucie Laughing
    mais comme dit serge,sur un circuit tu va tres vite te rendre compte que ta performance et ta prise en mais est totalement defferante
    en plus si tu roule avec les autres tu va vite etre tanter de faire pareille et la je pensse que ta surprise seras plutôt balaise.
    perso je fesais du tt1/8 quand je fut jeune(une vingtaine d'anne) il m'a falut plus d'un an pour commencer( a ce que j'apelle )maitrisé le tt je dit bien une année,ensuite arret
    puis il y as 3 ou 4 ans je mis suis remis avec la conviction que mon niveau etais comme quand j'avais arreter,surprise jetais une bille un vrais debutant et pourtant j'en avais dejas fait et en compète en plus,tout sa pour que tu rende bien comte que en tant que verritable debutant tu vas galeré.( comme dit le dicton;ne vend pas la peau de l'ours avan de l'avoir tuer Very Happy )
    sur ce a un de c'est jour sur un terrain,cordialement et bon roulage a toi
    Alfa
    Alfa


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 30

    Présentation Alfa Empty Re: Présentation Alfa

    Message  Alfa Sam 30 Aoû - 7:42

    bonjours j'ai une petit question , est ce que vous roulé se week end et motoriser a venir vous voir en spectateur ?
    serge
    serge


    Messages : 481
    Date d'inscription : 29/09/2011
    Age : 52
    Localisation : lannion

    Présentation Alfa Empty Re: Présentation Alfa

    Message  serge Sam 30 Aoû - 7:49

    salut , pas présent ce WE Smile et en plus je suis en 1/10 !
    Deukss
    Deukss


    Messages : 296
    Date d'inscription : 29/05/2011
    Age : 50

    Présentation Alfa Empty Re: Présentation Alfa

    Message  Deukss Sam 30 Aoû - 10:17

    pas present
    Alfa
    Alfa


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 30

    Présentation Alfa Empty Re: Présentation Alfa

    Message  Alfa Sam 30 Aoû - 10:18

    c'était juste pour voir comment sa se passait et se que vous aviez en véhicule
    Deukss
    Deukss


    Messages : 296
    Date d'inscription : 29/05/2011
    Age : 50

    Présentation Alfa Empty Re: Présentation Alfa

    Message  Deukss Dim 31 Aoû - 8:58

    je tesplique le deroulement
    tu arrive te discute avec les colegues et tu roule dans la bonne humeur,et sa toute l'apm.il arrive meme de commencer le matin casse dale et finir tard en fin de journée
    quand aux vl que l'on as ce sont des vl de competition ainssi que les moteurs,chacun a une marque a son gout.
    ensuite vien le sujet des pneux,marque,nom,et pourquoi sa et pas d'autre.enfin te verras.
    tu est de quel coin stp?
    Alfa
    Alfa


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 30

    Présentation Alfa Empty Re: Présentation Alfa

    Message  Alfa Dim 31 Aoû - 10:04

    Plérin mais j'ai de la famille du coté de lanrodec

    Contenu sponsorisé


    Présentation Alfa Empty Re: Présentation Alfa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:57